14 janvier 2020
Les marchés gourmands – Profitez de la gastronomie du Périgord Noir
La Dordogne et notamment le Périgord noir sont de terroirs gourmands qui se transforment en un grand festival gastronomique en été. Les marchés hebdomadaires et les marchés nocturnes comptent de nombreux stands gastronomiques. Du foie gras, des noix, vins de noix, du canard… les spécialités périgourdines sont nombreuses, et à découvrir ! Mais connaissez vous les marchés gourmands du Périgord? Et la différence entre marché gourmand et marché nocturne ?
La différence principale entre les marchés nocturnes et les marchés gourmands dans le Périgord, c’est que dans le marché gourmand, vous ne trouverez pas de souvenirs, de bijoux, etc. Qu’est-ce qu’on y retrouve alors ? De nombreux stands qui vous permettent de découvrir la gastronomie périgourdine et d’ailleurs, de la musique et une très bonne ambiance.
Marchés gourmands – découvrez la gastronomie du Périgord
En été, de nombreux villages, dont également le village de Saint-Cybranet, organisent des marchés gourmands. Ils ont lieu une fois par semaine pendant les mois de juillet et août.
Le marché gourmand de Saint -Cybranet a lieu tous les vendredis soir en été. Depuis le camping, le marché est accessible à pied. Un chemin séparé vous mène en 10 minutes sur le lieu du marché. Êtes-vous prêt pour vivre un moment convivial, musical et gourmand ?
N’oubliez pas d’amener vos couverts !