7 avril 2020
LES PLUS BEAUX VILLAGES DE FRANCE – La Roque Gageac
LA ROQUE-GAGEAC
Situé à 6 kilomètres de notre camping, La Roque-Gageac est classé parmi les plus beaux villages de France et mérite son titre ! Vous serez séduit par ses maisons dorées aux tuiles brunes construites au pied d’une falaise exposée plein sud. Tout en profitant d’une vue sur les eaux de la Dordogne où passaient, au XIXe siècle, les fameuses gabares chargées de marchandises.
- Le jardin exotique
Une passionnée de flore a su profiter du solarium naturel de la falaise pour y implanter une luxuriante végétation méditerranéenne. En vous baladant à travers ses allées calmes, vous rencontrerez des palmiers, bananiers, bougainvilliers, orangers, grenadiers et plein d’autres espèces encore.
Ne manquez pas cette visite libre et gratuite tout au long de l’année au cœur de ce village.
- Les Gabares de Norbert
« Avec Norbert, voyage pépère ! »
Les Gabares de Norbert, entreprise familiale attachée à l’authenticité du patrimoine périgourdin, s’est donnée pour vocation de perpétrer l’histoire mais aussi les traditions et vie des bateliers d’autrefois.
En vous faisant voyager au fil de l’eau sur une authentique reproduction de gabares du 18ème siècle dans ses formes, vous revivrez cette époque lointaine quand tout le transport de marchandises se faisait par bateau.
Cette croisière commentée de 55 minutes vous permettra de découvrir les plus beaux châteaux du Périgord ainsi que sa nature, sa faune et sa flore.
TARIFS
Adulte : 10€
Enfant (moins de 13 ans) : 8€
Ouverture du 4 avril au 31 octobre
CONTACT
http://www.gabarres.com/
05.53.29.40.44 // gabares-norbert@norbert.fr
- Flâner dans le village
Avec son charme d’un ancien temps et ses paysages à couper le souffle, une balade dans ce village sonne comme une invitation à la rêverie.
Prenez le temps de visiter l’église du XIVe siècle et son clocher-mur typique et de photographier le jardin exotique dans la cour.
Dominant le cœur du village, le Manoir de Tarde, ancienne résidence des évêques de Sarlat, saura ravir les amateurs d’architecture.
Enfin, parce que vous ne pouvez pas visiter le Périgord noir sans déguster des produits du terroir, cap sur le marché de producteurs de Pays, au pied du village, les vendredis matin de mai à septembre.
Dans la famille des plus beaux villages de France, je voudrais Belvès ! Ça tombe bien, c’est par ici !